• Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018 par Manitoba Production.

OURRA (TOGO)

OURRA, TOGO

 

En 2011,  le frère Etienne BOUDET de la Communauté des frères de Saint Jean vient voir OURRA et repart avec le DVD sous le bras. Quelques semaine plus tard il revient avec ce projet fou : monter OURRA au Togo par une équipe d'étudiant togolais.

A Lomé la communauté dispose d'une salle de spectacle de 500 places récemment achevée. L'une des convictions des frères : l'évangélisation des jeunes par l'art. Conduites, plan de feu, bande son, texte... tout est donné pour démarrer le projet. Quelques mois plus tard fort d'un démarrage prometteur, d'une organisation structurée, de la volonté de plusieurs dizaines d'étudiants talentueux, le projet est sur les rails et les répétitions avancent bon train. Le projet manque cependant de visibilité faute de moyens financiers. C'est avec une joie immense que OURRA France, grâce à son capital de trésorerie accumulé pourra financer le projet du Togo.

Quelques mois plus tard. Le spectacle est fin prêt. La première est une grande réussite. La suite sera du même niveau : dix soirées à guichet fermé. Un vrai et beau succès.

Une partie de la troupe de France fera le déplacement pour un moment de communion extraordinaire avec la troupe de Lomé.

La représentation fut prodigieuse, les talents déployés immenses. Les témoignages reçus sur place furent bouleversants et témoignèrent une nouvelle fois de l'oeuvre de l'Esprit Saint.

Partages sur la plage, émission de télévision, échanges de cadeaux, de sourires ... la découverte d'un monde et d'une culture si différente et pourtant où nous nous sommes rejoints grâce au spectacle, aux musiques et aux chants.

Une expérience inoubliable.